Tristesse ET espoir
Tristesse d’avoir découvert il y a quelques mois la situation d’un groupe d’une cinquantaine de jeunes migrants livrés à eux-mêmes depuis des mois dans un hôtel d’une zone commerciale aux abords d’Annecy. Les services chargés d’accueillir les jeunes migrants sont débordés et ces jeunes n’ont pas encore trouvé de point d’accueil.
Espoir tout de même d’avoir constaté leur force de résilience, leur soif d’apprendre et leur envie de créer du lien lors de deux randonnée en montagne que nous leur avons proposées avec un accompagnateur en montagne bénévole, Gérald (un grand merci à toi Gérald Matter).
Une goutte d’eau dans leur parcours qui s’annonce long et difficile, mais peut-être aussi une dose d’énergie et d’espoir pour eux?
Pour Gérald et moi, ces 2 moments à leurs côtés ont été formidablement riches. Nous souhaitons maintenant leur proposer un temps tous les 15 jours (samedi matin).
Si vous êtes dans la région d’Annecy ou de Genève et souhaitez venir partager un moment en montagne avec ces jeunes, n’hésitez pas à me contacter, que vous soyez accompagnateur en montagne (AMM) ou non.