Retraites de Leadership pour dirigeants

Je propose régulièrement des retraites de leadership pour dirigeants (PDG, DG ou membres de Comités exécutifs ou de Comités de direction), qui ont lieu sur 3 jours (du jeudi après-midi ou samedi midi) dans un petit village des Alpes suisses, à 1500m d’altitude.

Ces retraites de leadership s’adressent à un maximum de 15 dirigeants, et ont pour invité une personnalité que je trouve inspirante. Des retraites ont ainsi déjà lieu avec Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Jean-Yves Leloup et Frédéric Laloux.

Témoignages

Prochaines retraites

cyril dion
24
Oct
Retraite de leadership pour dirigeants avec Cyril Dion et un groupe d’enfants du 24 au 26 Octobre
0 h 00 min - 0 h 00 min
sur la commune de Virignin dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes
Retraite de leadership pour dirigeants avec Cyril Dion et un groupe d’enfants Partez avec moi à la rencontre de Cyril Dion, co-réalisateur du film Demain. Face à la crise écologiques planétaires, Cyril a fait le parti pris, non pas de culpabiliser ou de pointer du doigt, mais plutôt de présenter une façon de vivre différente, un autre chemin : plus responsable et plus respectueux de notre planète et des générations futures. Non seulement ses engagements résonnent avec les miens, mais je pense également que nous pouvons tous tirer un enseignement de cette façon d'aborder, à notre échelle, les problèmes du quotidien.
Jean-Yves Leloup
21
Nov
Retraite de leadership pour dirigeants avec Jean-Yves Leloup (Théologien, Philosophe et Psychologue) du 21-23 novembre 2019
0 h 00 min - 0 h 00 min
Montagne Alternative, Suisse
Action et contemplation : Cultiver une inspiration profonde au cœur de notre quotidien de dirigeants. La réalité complexe de nos organisations rend difficile de trouver des temps de respiration au coeur de l’action. Et pourtant ces temps paraissent de plus en plus nécessaires pour trouver une inspiration profonde et renouveler notre vision en tant que dirigeants. Cultiver une certaine discipline pour aménager de tels temps ne suffit pas. Il faut ensuite veiller à préserver cette inspiration quand il s’agit de revenir dans la matière: la complexité du quotidien peut en effet très vite venir l’éroder. Les traditions de sagesse sont ici porteuses d’enseignements précieux, que ces trois jours permettront d’explorer au sein d’un groupe limité à quinze dirigeants.